Préparatifs

Comme évoqué dans ma bio, l’année 2018 sera marquée de 2 jolis événements : le baptême de Zoé et notre mariage avec Chéri-Chou.

Et autant vous dire qu’il faut être sacrément organisés! Encore en congé maternité j’en profite pour essayer de régler le maximum de détails. Chéri-Chou se moque de moi et de mes listes en général mais là il est d’accord pour dire que c’est I-N-D-I-S-P-E-N-S-A-B-L-E!

Dans cet article je vous parlerai uniquement des préparatifs pour le baptême! Et c’est déjà pas mal de boulot!

Il a bien sur fallu commencer par établir la liste des invités. Nous avons choisi de faire un baptême en petit comité, entourés de nos parents, frères et sœurs, oncles et tantes (ça fait du monde déjà) et de nos copains les plus proches. Une fois cette liste complétée nous avons pu nous pencher sur la partie restauration après le baptême.

Nous avons la chance de vivre dans une jolie ville ensoleillée et nous avons un petit jardin à disposition donc notre choix s’est porté sur un buffet. Et là les affaires se corsent! Tant par la multitude de prestataires que par la variation des prix proposés. Pensez à vous fixer un budget maximum comprenant le repas/buffet+boissons+pièce montée ou autre gâteau. Pour nous le budget est fixé à 600 euros tout compris.

Aussi les prestataires tels que les gros traiteurs de la ville ne répondront pas à nos demandes. Nous avons déjà fixé le fait que nous souhaitons une pièce montée de macarons et avons choisi la pâtisserie. En ce qui concerne le buffet nous avions pensé dans un premier temps préparer une grosse partie des hors d’oeuvres et acheter le reste chez Picard par exemple (qui fait de très bons produits).

Mais nous voulions avoir l’esprit tranquille alors notre choix s’est porté sur la partie traiteur de Carrefour. Nous avions déjà testé et approuvé l’offre traiteur. Pour 30 personnes le montant s’élève à 180 euros avec la possibilité d’ajouter ensuite des pièces en plus telles que des verrines, des pains surprises, plaques de pizza, plateaux de fromage ou charcuterie… L’avantage c’est que tout est prêt à être utilisé, il n’est pas nécessaire de passer des heures en cuisine. Une fois la commande réceptionnée à l’accueil de votre magasin Carrefour vous pouvez rentrer tranquillement à la maison et vous focalisez sur la décoration!

Quelle transition de malade ! Comme vous l’aurez compris nous allons maintenant nous pencher sur la décoration. Pour ma part je me suis beaucoup penchée sur Pinterest pour me faire une idée de ce que je souhaitais. Je garderai le même esprit que celui de la baby shower. Dans les tons blanc et rose poudré, avec des fleurs fraîches et des gypsophiles (j’en suis folle) dans des pots de conserve et bocaux en verre.

J’ai commandé sur le site Sweet Party Day des serviettes en papier et des gobelets de la marque MERI MERI. Je commanderai à nouveau des tassels (à monter soi même) chez Hello pompon. J’en étais extrêmement satisfaite de ma commande pour la baby shower. Pour le reste (coupes de champagnes, assiettes, couverts) je trouverai mon bonheur chez HEMA.

Parlons ensuite invitations.. Nous avons lancé les impressions pour faire part de naissance (Cottonbird), mariage (Vistaprint) et invitation au baptême dans le même temps. Mais sur trois sites différents! Je parlerai dans un autre article des faire parts. Les invitations ont été commandées chez Rosemood. J’avais littéralement craqué sur ce site durant ma grossesse mais les prix un peu élevés m’ont fait renoncer à une commande faire part de naissance. Cependant comme nous serons peu nombreux j’ai décidé de me faire plaisir et aies commandé sur le site une vingtaine d’invitations. Les enveloppes sont fournies gratuitement, possibilité de choisir le coloris. Nous avons été ravis de la qualité du produit mais également du service proposé. Le prénom de Zoé n’était pas centré et grâce à la relecture (systématique et gratuite) de l’équipe nous avons pu choisir d’apporter des modifications et obtenir ainsi un résultat parfait!

IMG_3625

Voilà! Vous savez tout en ce qui concerne les préparatifs du baptême! Bien sûr nous n’avons pas encore fini d’en parler et de peaufiner tout cela mais nous avons bien avancé!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s