Prendre le temps pour soi

Aujourd’hui j’ai décidé d’aller me faire couper les cheveux. Oh rien de fou! Rafraichir un peu cette coupe que j’ai négligé pendant la grossesse! C’est une chose que j’essaie de remettre en place dans ma vie. Penser à moi, m’occuper de moi et retrouver le plaisir de me pomponner.

Difficile quand je scrute ce nouveau corps dans le miroir. 3 mois après mon accouchement il me reste 3 kilos à perdre. Ce n’est pas énorme certes mais ils sont là, bien accrochés, pas prêts à se laisser déloger si facilement! Je me réapproprie petit à petit mes anciennes tenues, les fringues laissées de côté pendant ces 9 mois. Certaines fringues sont encore trop étriquées. Mais je garde espoir!

Je fais chaque jour un pas dans cette nouvelle vie! J’ai depuis le retour de la maternité fait le choix de me maquiller même si je ne sors pas. Je me maquille peu certes (fond de teint, poudre et crayon pour les sourcils) mais il est important d’arriver à garder cette routine malgré tout. J’ai dernièrement eu le temps de me faire les ongles un après-midi où nous étions tous les 3 à la maison. Un pur bonheur quand on sait que cela veut dire ne rien toucher et ne rien faire pendant au moins 2 heures le temps que tout soit sec!

Cet après-midi c’est donc coiffeur. Chéri-Chou est adorable car il a rendez-vous à la même heure chez le barbier. Il a proposé de prendre Zoé avec lui afin que je profite de ce moment de détente sans me soucier d’un biberon à préparer, d’une couche à changer.

Je vais aller chez Blow up coiffure rue Corneille à Marseille. Un salon devant lequel je passe depuis des années et dans lequel je n’ai jamais osé mettre un pied si ce n’est dernièrement pour ma coiffure de mariée. Les prix des prestations sont un peu élevés pour une coupe et un brushing mais en ce moment il y a une offre HAPPY pour les nouvelles clientes. Alors j’en profite. Et cela me permettra de me faire une idée de la qualité des services.

D’ailleurs en parlant de coupe de mariée j’ai trouvé leur offre très intéressante. 120 euros pour 3 essais de coiffure. Et à partir de 80 euros la coiffure pour la mariée le jour J. Après le prix peut bien sûr être plus élevé tout dépend de ce que vous avez choisi et du temps qu’y passera la coiffeuse. Je penche plutôt vers un chignon flou. Mais d’ici là j’ai le temps.

Bref revenons à nos moutons! Donc me voilà partie pour une coupe dont j’ai bien besoin et d’une heure pour me délasser. L’accueil est chaleureux! Le coiffeur Jules très agréable. On m’installe à un siège et on me propose une boisson chaude. Un café tiens puisque la réserve de lait est à sec… Après avoir indiqué que je souhaite couper ce qu’il me reste de tie and dye et redonner vie à ma coupe je me laisse faire! Et quel plaisir. Je passe ensuite au bac. J’avais oublié le bonheur d’un shampoing chez le coiffeur! Ensuite séchage. Jules travaille quelques boucles à la brosse. Passe ses doigts experts dans toute cette masse. Et le résultat est au delà de mes attentes.

Je vous laisse juger par un avant/après. On juge la coupe pas ma tête cernée…

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s