Grace et Frankie

Capture d_écran 2017-11-24 à 11.42.34

Aujourd’hui je vous parle d’une série que j’ai découverte sur Netflix et que j’ai tout simplement adoré.

Grace et Frankie où l’histoire de deux femmes que tout oppose qui vont devenir colocataires, amies et partenaires en affaire. L’histoire commence autour d’un repas, au restaurant, Grace et Frankie sont accompagnées de leurs époux, avocats, et qui sont amis depuis de très nombreuses années. Amis mais aussi amants depuis 20 ans et ce soir là ils vont annoncer à leurs épouses qu’ils les quittent pour se mettre en ménage et se marier.

Cette révélation est le début d’une nouvelle vie pour ces deux femmes. Frankie est excentrique. Grace est l’élégance incarnée. Frankie est aimante. Grace est mesurée. Frankie a deux garçons qu’elle a adopté avec son mari car ils ne pouvaient avoir d’enfants. Grace a deux filles. Frankie fait de la méditation. Grace est inscrite au country club. Et du jour au lendemain elles vont se retrouver réunies sous le même toit. Une maison au bord de l’océan, achetée par ces deux couples d’amis des années auparavant.

Elles vont alors devoir faire face à leur nouveau statut de célibataire. Et affronter le regard des gens sur ces femmes d’un âge certain, trompées par leur mari. Faire face au regard de la société sur les femmes de plus de 50 ans. Redécouvrir l’amour et la sexualité.  Découvrir qu’elles peuvent s’apprécier et finalement ne pas arriver à vivre l’une sans l’autre.

En parallèle nous suivons la nouvelle vie à deux de leurs ex-époux : Rob et Sol. Nous découvrons aussi les enfants adultes de ces deux couples qui ont appris à grandir ensemble. Chacun a sa propre histoire, ses névroses, ses aspirations.

Actuellement sur Netflix vous pouvez suivre trois saisons, la quatrième est en cours de tournage. Grace et Frankie (Stuck in the middle with you en VO) est mon coup de coeur dans la catégorie série. On ne voit pas le temps passer, on se laisse attendrir par ces personnages, ces femmes fortes qui malgré tout ne baissent jamais les bras et vont trouver le courage à plus de 60 ans de monter leur propre entreprise de sex toys pour femme ménopausées.

Jane Fonda est tout simplement parfaite  et j’ai eu le plaisir de découvrir Lily Tomlin, actrice que je ne connaissais pas mais qui est tout simplement formidable dans ce rôle!

Et vous quelle est votre série du moment? Quel type de série vous intéresse?

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s