Les essentiels

Je n’avais pas prévu d’écrire à ce sujet aujourd’hui mais je trouve que cela peut être un bon article.

Nous avions rendez-vous chez la pédiatre pour Zoé (simple visite de routine) et nous avons fait remarquer qu’elle avait la peau très sèche sur le ventre et les jambes principalement. La pédiatre nous conseille alors de passer du cold-cream sur ses zones là et surtout pas d’huile d’amande douce comme je pouvais le penser. En effet lors de l’extraction de l’huile il est possible qu’il y ait encore présence du fruit à coque et cela peut induire une sensibilisation et pus tard une allergie alimentaire…

Donc nous voilà partie pour la parapharmacie Prado-Mermoz (13008). Je dois avouer que j’aime bien aller y faire un tour mais il faut une liste bien précise sinon on se laisse vite tenter par des achats superflus. D’autant plus qu’à l’approche des fêtes vous pouvez trouver multitudes de coffrets à offrir ou à s’offrir. Donc je me dirige déterminée vers le rayon des produits bébé, je dégaine mon application Officinea et me voilà partie à la recherche d’une crème hydratante pour bébé sans perturbateur endocrinien. Mission quasi impossible. Je finis par dénicher deux produits : l’un chez Mustela et l’autre chez Jonzac. Le prix m’aura décidé ce sera Mustela : 8.75 euros 200ml contre 7.95 euros les 100ml.

Mais là n’est pas le sujet de cet article. Alors que je suis à la recherche du Graal une jeune femme enceinte me demande alors conseils. Elle sort de son cours de préparation à l’accouchement et ne sait quoi acheter et surtout ce qui est réellement utile. Et là je m’entends lui répondre qu’elle n’a besoin au final que de peu de produits pour son bébé, que ce n’est pas la peine d’en acheter des tonnes!

Oh la la que se passe-t’il? Alors que j’ai rempli mon petit caddie d’eau micellaire, cold-cream et autres crèmes pour Zoé je me rends compte que je me suis un peu laissée emporter… Et sans doute est ce le cas de toutes les mamans qui ont leur premier enfant? On a toutes à coeur d’offrir le meilleur à son enfant, qu’il ne manque de rien et on se fait avoir par un instinct maternel que l’on ne fait qu’imaginer.

Aussi, pour les futures mamans susceptibles de lire cet article, vous trouverez ci-dessous les essentiels à avoir à la maison pour son bébé :

  • Liniment
  • Carrés de coton
  • Crème pour le change
  • Sérum physiologique
  • Gel lavant pour le bain
  • Mitosyl
  • Un coupe ongle ou ciseaux pour ongle
  • Une baignoire

Et si je peux aller plus loin, ne vous laissez pas envahir par la fièvre acheteuse dans les boutiques pour bébé. C’est beau, c’est mignon, c’est petit et vous imaginez très bien votre bébé dedans mais il y a une chance sur deux pour que ne mettiez pas tous les habits que vous aviez acheté. Et ce d’autant plus que les amis et la famille vous offriront aussi de jolies choses.

Bref, je vous invite à garder les pieds sur terre mais ne vous frustrez pas et sachez vous faire plaisir à petite dose!

PS : dans un précédent article je vous donne des pistes sur comment acheter pour bébé sans trop dépenser!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s