Idées de livre d’or pour un mariage

Nous avons quasiment réglé toutes les questions relatives au mariage d’un point de vue pratique :

  • salle
  • buffet et repas
  • gâteau
  • champagne
  • robe et chaussures
  • costume et chaussures
  • photographe
  • décoration

Maintenant il nous reste à peaufiner l’ambiance que nous souhaitons donner à cet évènement. Nous ne sommes pas encore fixés sur le fait de prendre un DJ ou bien un chanteur. A vrai dire nous avons quelques pistes mais l’aspect financier tient une grande place dans notre choix. Nous avons eu quelques contacts avec des DJ spécialisés dans les mariages et les prix s’envolent vite. Il est cependant difficile de rogner sur cette dépense qui est indispensable pour ambiancer un mariage. Alors je préfère laisser Chéri-Chou gérer et me faire part de ce qu’il envisage.

Je suis en ce moment fixée sur le livre d’or de notre mariage. Nous souhaitons quelque chose d’original, qui fasse participer tous les convives et surtout que chacun y prenne plaisir. Voici les deux idées qui ont retenu notre attention.

Le livre d’or « une bouteille à la mer »

L’idée est simple les invités rédigent sur un morceau de papier les félicitations d’usage, le nouent par un joli morceau de ficelle et le mettent ensuite dans l’urne qui n’est autre qu’une grosse bouteille. Le principe est simple et demande peu d’investissement.

Capture d_écran 2017-12-07 à 17.02.58

Le livre d’or polaroïd

Pour ce livre d’or il faut bien évidemment posséder un appareil polaroïd. Il serait bête d’en acheter un juste pour cet évènement sauf si vous avez bien l’intention de vous en servir à de nombreuses autres occasions. Nous en avons un depuis deux ans maintenant et nous prenons des photos de famille que nous avons mises sur le frigo, dans notre album photo, offertes en cadeau… Chez nous il s’agit de l’instax mini 8. Une fois que vous possédez l’appareil photo vous devrez alors investir dans les films polaroïd. Nous avons trouvé sur Amazon des packs de 2×10 films pour moins de 40 euros. Et comme nous voulions donner un côté un peu rétro nous avons décidé de commander des films noir et blancs que nous testerons d’ici là afin de nous décider sur l’utilisation pour le jour J. Si vous vous y connaissez un peu en instax mini vous savez que le 8 contrairement au 9 n’a pas d’objectif à selfie. Aussi nous en avons choisi un blanc assorti à notre modèle d’appareil photo. Commande passée également sur Amazon.

Enfin nous devons acheter l’album photo qui servira de support et les angles autocollants pour photo ou du ruban adhésif photo double face.

Livres d’or sur le site Martha’s cottage, à partir de 14,90 euros

Livres d’or personnalisables sur le site livredor.com, à partir de 21,90 euros

Ci-dessous le résultat final escompté!

Capture d’écran 2017-12-07 à 17.18.29.png

Nous avons trouvé sur internet d’autres idées mais nous avons complètement craqué sur cette idée d’album polaroïd. Nous avons pris l’habitude avec nos amis d’immortaliser nos soirées autant rester dans cet esprit pour LA soirée.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s