Piadine comme en Italie

Ce soir je n’avais pas envie de cuisiner. C’était mon premier jour au travail depuis mon départ en congé maternité. Aussi en rentrant retrouver mes amours je ne souhaitais pas passer du temps en cuisine.

Lors de la semaine italienne chez LIDL j’avais acheté un paquet de piadine sfogliate. Ce sont des galettes de pain non levé à base de farine et de saindoux. Originaire de la région de Romagna, appelé pain des pauvres cela se consomme avec de la charcuterie et du fromage tel du pain ou comme une galette pliée. Visuellement cela peut s’apparenter à des galettes utilisées pour réaliser des wrap. Il nous restait pas mal de charcuterie et de fromage du brunch que nous avons fait hier. Du coup les idées pour remplir les piadine n’ont pas été trop compliquées à trouver.

Pour Chéri-Chou ce sera piadine chaude, cuite au four. Dans l’une j’ai étalé du fromage frais type St Morêt, puis j’ai ajouté deux jolies tranches de jambon cru et deux petites pommes de terre coupées en fines lamelles. Dans la deuxième piadina du St Marcellin étalé puis du jambon blanc et une grosse poignée de gruyère râpé. Une fois les piadine pliées je les ai passées au four sur une plaque avec du papier sulfurisé, pendant 20 minutes à 140 degrés.

Pour ma part pas de passage au four ce sera consommé frais. Sur la galette du fromage frais étalé, deux tranches de jambon cru et de la roquette, un léger filet d’huile d’olive et hop on replie la galette. Bon il faut dire que c’est assez consistant alors je n’en n’ai mangé qu’une moitié. Chéri-Chou lui a choisi de les couper en deux pour pouvoir les goûter toutes les deux.

Voici un petit aperçu de nos piadine! Vous pouvez remplir vos galettes avec ce que vous souhaitez. Cela fait un repas simple à préparer et qui changera de l’ordinaire.

Et bon appétit surtout!!!

CatégoriesDIY

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s