Vinted et cie

Ce soir nous parlons vide-dressing. J’avais déjà évoqué cette idée pour acheter des vêtements à petits prix mais surtout pour bébé.

Je vais vous parler de ces applications qui permettent maintenant de faire des achats de marque souvent non accessibles à toutes les bourses. J’ai tendance à préférer les vide dressing physique pour juger de l’état du vêtement. J’ai d’ailleurs ainsi pu m’offrir un manteau Maje en laine pour 30 euros.

J’ai une copine qui achète régulièrement des pièces de marque pour un prix somme toute dérisoire quand on connait les prix pratiqués en boutique. Alors j’ai décidé de me lancer. J’avais dans l’idée d’acquérir à nouveau un manteau en laine (parce que gla-gla-gla sur Marseille aussi!) et j’ai donc lancé des recherches sur les applications suivantes : Vinted, Vestiaire collective et Vide dressing.

Voici un petit récap’ que vous souhaitiez acheter ou vendre sur ses sites.

Vinted

Vendre : sur ce site les vendeuses n’ont pas de frais prélevés. Elles recevront la totalité de la somme de la vente. Vous avez la possibilité de récupérer la somme de la vente sur votre compte ou bien de le laisser sur le site dans votre porte monnaie Vinted. Les envois se font par la Poste et Mondial Relay et sont payés par l’acheteuse.

Acheter : une commission sera prélevée par le site celle ci est de 5% sur le prix de l’article plus un montant fixe de 0,70 centimes. Vous pouvez effectuer les paiements par carte bleue ou PayPal ou le porte monnaie Vinted (dans l’éventualité ou vous êtes Vintie uniquement c’est à dire une vendeuse).

Par exemple j’ai acheté un manteau Maje pour 75 euros auxquels se sont rajouté les frais d’envoi et la commission. Au final le montant total était de 83,23 euros. Bien évidemment en deçà des prix en boutique.

Vestiaire collective

Pour résumer je dirai que ce site est un cran au dessus des autres.

Vendre : chaque article vendu par la communauté sera systématiquement contrôlé. Les frais d’expédition sont gratuits pour le vendeur. Avant d’être payé sur la vente effectuée il vous faudra attendre le contrôle qualité et l’envoi à l’acheteur. Ci dessous les frais de commission appliqués.

Capture d_écran 2017-12-13 à 21.32.29

La valeur de la commission est ajustée si vous baissez le prix de votre article.

Acheter : comme dit précédemment l’article aura été soigneusement vérifié pour garantir l’authenticité et la conformité du produit. Le vendeur envoie le produit gratuitement pour vérification. Si lors du contrôle l’équipe constate un défaut ou une différence entre le descriptif du vendeur et le produit on vous proposera de baisser le prix ou d’annuler la vente. Les frais d’envois sont à votre charge et dépendent non seulement de votre pays de résidence mais également du montant de votre achat. Possibilité de paiement en 3 fois pour les grosses pièces.

Vide dressing

Assez similaire à Vinted.

Vendeur : lorsqu’une vente est sur le point de se concrétiser vous devez confirmer la disponibilité du produit. Une fois cela fait vous aurez l’obligation d’envoyer sous 72h le colis. Commission de 15% appliquée sur les ventes.

Acheteur : lorsque le vendeur confirme la disponibilité vous êtes débité du montant de l’article. Vous avez l’obligation de confirmer la réception du colis et de donner un avis sous 48 heures. Les frais de port sont à votre charge et vont de 7,90 euros à 29,65 euros selon le nombre d’articles et votre pays de résidence.

Et vous sur quel site de vide dressing avez vous l’habitude d’acheter vos articles?? Qu’est ce qui vous attire sur ce site en particulier? Avez vous d’autres sites à conseiller?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s