La reprise… Bilan

Lundi 11 décembre. Voici la date de mon retour dans le monde du travail. Retour sur l’hôpital, loin de la maison et de ma douce Zoé. Retour dans le grand bain.

Je me levais donc seule dans l’obscurité ce lundi pour retrouver mon binôme, nos protocoles de recherche et notre bonne entente. Le fait de partir en laissant tout le monde endormi fut assez difficile mais en même temps personne pour me regarder partir et risquer de me faire pleurer à chaudes larmes. Je fis le trajet le coeur lourd et la gorge nouée en pensant à ceux que je laissais derrière moi. Il pleuvait ce matin là et le temps était à l’image de mon moral.

Et à peine la porte du bureau poussée c’est comme si je n’étais jamais partie. C’est fou comme j’ai réussi à occulter cette partie de ma vie pendant des mois (sans trop d’effort) et en quelques minutes je retrouvais mes automatismes. Agréable de retrouver mon binôme avec qui je m’entends très bien. Plaisant de reprendre mon poste et mes protocoles de recherche. De revoir les équipes médicales, paramédicales, secrétaires avec qui je me suis liée d’amitié. D’avoir de nouveau un contact avec les patients.

Mais à chaque minute de cette journée j’ai pensé à Elle, ma douceur, mon ange, mon bébé. Je le savais avec son papa donc je n’étais pas inquiète mais j’étais en manque d’elle, de son rire, des ses sourires, de son odeur, de ses gazouillis. Je n’ai jamais été si pressée de rentrer à la maison. Il me fallait les retrouver et me lover contre Chéri-Chou et couvrir de baisers Zoé.

Et puis il y eu le mardi, et le mercredi, ainsi de suite jusqu’à vendredi hein! Et je n’irai pas jusqu’à dire que chaque jour cela devenait plus facile mais disons que je culpabilisais moins de ne pas être auprès de Zoé. Nous sommes vendredi soir et j’ai bien l’intention de profiter de mes deux amours pour pouvoir reprendre la semaine prochaine gonflée à bloc d’amour.

Et vous comment s’est passée la reprise à la suite de votre congé mat’?

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s