La lubie du moment

Salut toi! Je ne sais pas pour vous mais moi je fonctionne beaucoup au coup de coeur, dans mes relations avec les autres, mais aussi dans tout ce qui meuble ma vie (mes activités, mes achats…). Et aujourd’hui j’ai un gros crush pour les appareils photos argentique. Nous avons à la maison un appareil photo numérique Lumix de Panasonic. Nous en sommes très satisfaits, il nous accompagne dans tous nos voyages et en ce moment nous sert à mitrailler Zoé.

Alors pourquoi me tourner vers un argentique? Peut être ce goût pour les objets vintage, la qualité des objets anciens, ou pour ce suspens entre le moment où la photo est prise et le résultat. Je me renseigne depuis quelques temps déjà sur les différents modèles que l’on peut trouver sur les sites. Malheureusement beaucoup sont vendus comme objets de décoration car inutilisables. Et les modèles encore aptes à faire des photos sont plutôt chers. L’effet mode du vintage sans doute!

En plus il faut bien souvent ajouter au prix du boitier, l’objectif, le flash… Les prix gonflent assez rapidement. D’autant plus si l’on calcule qu’il faut par la suite acheter des pellicules et faire développer des photos. Il s’agit pour le coup d’un réel investissement ou d’une lubie plutôt coûteuse. Chéri-Chou me regarde en souriant quand je lui fais mon compte rendu quasi journalier de mes recherches. Et ce parce qu’il sait qu’une fois que j’ai une idée en tête je vais difficilement passer à autre chose.

Donc pour essayer de ne pas faire de folies j’écume les sites de professionnels de la photographie, je lis des articles, je trie les appareils photos disponibles, je me renseigne sur le prix des pellicules. Et je pense que j’ai trouvé l’appareil qu’il me faut. Je ne suis pas une professionnelle de la photo donc je voyais peu l’intérêt d’investir dans un objet coûteux. Et voici donc le modèle qui ressort vainqueur de mes recherches.

Capture d_écran 2017-12-17 à 13.15.22

Diana F+, chez Lomography à 79 euros.

Réédition du modèle des années 60 celui ci possède cependant des fonctionnalités en plus et de plus il est compatibles avec les accessoires Diana F+. Les différents objectifs disponibles ont un prix d’achat compris entre 30 et 40 euros. Et de plus ce modèle dispose d’un flash avec lequel il est livré! Les pellicules par packs de trois sur le site lomography coûtent aux alentours de 20 euros.

Le seul point restant à régler avant que cette petite beauté puisse rejoindre notre foyer concerne le prix du développement…

Je vous tiendra au courant de la suite de cette aventure et espère pouvoir bientôt partager avec vous les clichés que j’aurai pris avec! Si parmi vous il y a des professionnels de la photo n’hésitez pas à me conseiller et à donner votre avis!!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s