Riz au lait simplissime

A la maison j’ai un super gourmand. Le genre de gourmand prêt à ne pas profiter de son repas si en dessert s’offrent à lui des douceurs. Un gourmand qui aime le sucre et dont le corps ne souffre pas de toutes ces calories ingérées (petit veinard!!).

Il sera toujours ravi de goûter à mes petits plats mais ne sera jamais aussi heureux que lorsque je lui prépare quelques douceurs.

Aujourd’hui j’ai préparé du riz au lait. Mais pas n’importe quel riz au lait puisqu’il s’agit de la recette de sa grand-mère que sa maman avait bien gentiment accepté de partager avec moi. Ici il n’y a que Chéri-Chou mais les quantités que je vais vous indiquer sont pour 6 personnes. Oui vraiment Chéri-Chou aime le riz au lait!

Ingrédients :

1 litre de lait

1 gobelet et demi de riz rond

12 cuillères à soupe de sucre

2 batons de cannelle

cannelle en poudre

la peau d’un citron entier non traité

Faire infuser les bâtons de cannelle et la peau du citron dans un demi litre d’eau. Pendant ce temps commencer à faire cuire le riz dans le lait dans une casserole à feu moyen. A mi cuisson ajouter l’eau infusée que vous aurez au préalable filtrée. Remuer régulièrement pour que le riz n’accroche pas. Faire cuire pendant 15 minutes. Plus que le temps je vous conseille de goûter régulièrement le riz afin de couper la cuisson une fois que la texture vous convient.

Ajouter le sucre et remuer. Verser dans des pots, ramequins ou autre contenants et saupoudrer plus ou moins généreusement de cannelle en poudre.

Réserver au frigo et dégustez bien frais.

Petit conseil : préparez votre riz au lait une demi journée avant de le consommer pour vois assurer qu’il soit bien frais.

Et bon appétit les gourmands!IMG_4249

CatégoriesDIY

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s