Présenter ses voeux!

Depuis que Zoé est née j’ai comme une envie de crier ce bonheur immense qui m’habite. J’éprouvais ce sentiment déjà durant la grossesse associé à l’envie de la rencontrer enfin après tout ce temps à rêver d’elle.

Je crois que les gens qui me connaissent ont bien vu la différence entre la période PMA et la grossesse et aujourd’hui ma vie de maman. Je me sens libérée du poids de la course à la parentalité, du chagrin qui allait avec. Je me sens épanouie, heureuse, pleine d’amour à offrir, de nouveau pétillante.

Et j’aimerai partager ce plaisir de la vie avec notre famille et nos amis. Alors après avoir organisé un brunch pour réunir les copains, en attendant de recevoir notre famille à la maison pour Noël, j’ai jeté mon dévolu sur les cartes de vœux. Parce qu’au delà de dire aux autres que nous sommes heureux je veux leur souhaiter d’être aussi heureux que nous le sommes. Une jolie façon de présenter nos vœux à nos proches je trouve.

Je me rappelle que petites nous écrivions ma soeur et moi des cartes de vœux avec nos parents notamment pour les membres de notre famille qui se trouvent au Canada. C’était un plaisir que de souhaiter à cette famille si lointaine du bonheur pour une année entière.

Alors voilà j’ai repris mon petit tour des sites internet qui proposent de jolis modèles de cartes de vœux à des prix abordables. Et bien je dois vous dire que l’adjectif abordable ne fait pas partie du vocabulaire des sites qui proposent ce genre de service.

Par exemple :

Popcart.com : Lorsque vous regardez la sélection de carte de voeux on vous indique  » prix à partir de  »

Capture d_écran 2017-12-20 à 18.21.38

Or dès lors que vous avez choisi votre modèle coup de coeur et que vous décidez de personnaliser vous vous apercevez que la prix unitaire est bien plus élevé.Capture d_écran 2017-12-20 à 18.23.33

Il vous faudra atteindre la centaine de carte de voeux pour avoir un tarif au plus bas dixit le conseiller téléphonique que j’ai eu en ligne…

Et de m’apercevoir que trouver des cartes de voeux à un prix raisonnable allait être un vrai défi. La plupart des sites fonctionnent de la même manière le tarif est dégressif.

Sur le site Rosemood que j’aime beaucoup et qui propose des faire parts de grande qualité les prix s’envolent.. Cottonbird le site que nous avons sélectionné pour les faire parts de naissance de Zoé ne propose pas de carte de voeux.

Aussi je me suis tournée vers Vistaprint. Vous pouvez choisir de télécharger la(les) photo(s) que vous souhaitez mettre sur votre faire part. Cela vous permet d’avoir un aperçu direct de ce que peut donner le modèle. De notre côté on mettra une photo de nous trois! Une photo prise pour notre premier Noël tous les trois ensemble. Et je pense que nous allons instaurer une tradition de cartes de voeux. Cela nous fera cela en plus de souvenir à montrer à Zoé plus tard.

Voici ma sélection de carte de voeux. En plus en ce moment vous bénéficiez d’une promotion : -50%!

Capture d_écran 2017-12-21 à 21.33.40

Capture d_écran 2017-12-21 à 21.33.53

Et vous avez vous prévu d’envoyer des cartes de voeux pour la nouvelle année? Si oui avez vous un site privilégié? Comment présentez-vous vos voeux à vos proches?

 

2 Replies to “Présenter ses voeux!”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s