Cartes de voeux step 1

Il y a quelques temps je vous faisais part de mon envie d’envoyer nos meilleurs voeux pour l’année 2018. J’avais donc regardé les différents sites internet qui proposaient des cartes de voeux à personnaliser.

Et puis on m’a suggéré de les faire moi même et je me suis donc lancé. Il m’aura fallu écumer de nombreux sites internet et blog pour trouver enfin ce qui m’inspirait. J’ai cependant un peu remanié l’idée de base à ma sauce!

Je me suis inspirée de l’article du blog lejardindepetitepurpe. Je vous invite d’ailleurs à consulter ce blog! Capture d’écran 2017-12-30 à 21.33.32.png

Voici donc le résultat obtenu en suivant le DIY. Pour ma part je voulais garder l’idée d’une photo alors voici comment j’ai repensé cette carte de voeux.

Des cartes blanches doubles pliées 13,5×13,5cm. Sur le devant 2018 au fil d’aluminium couleur cuivrée. A l’intérieur donc une photo que nous ferons développer. Et grâce à un tampon meilleurs voeux estampillé sous la photo! J’ai commandé sur le site instemporel le tampon, avec un message très positif. Nous aurions pu écrire un mot personnalisé à chaque destinataire mais je dois vous avouer que je trouvais la tâche un peu fastidieuse après avoir déjà réalisé les carte de voeux.

Capture d’écran 2017-12-30 à 21.40.06.png

Oui bon là dit comme ça cela peut paraître un peu abstrait.

Aussi je vous ai pris quelques photos!

IMG_4578IMG_457953634379486__A111EEE5-8F07-4D78-BBA5-DFC982E43320

Vous avez donc sur la première photo une vue d’ensemble des différents accessoires nécessaires pour réaliser ce genre de carte de voeux. J’avais gardé de mon époque création de bijoux des pinces qui m’ont bien aidé. Sur la version originale des encoches étaient prévues afin d’accrocher le tout. J’ai pour ma part décidé de coller mon 2018 grâce à mon petit pistolet à colle. Il n’y avait plus qu’à délimiter la moitié de la carte et coller.

Il nous reste à trouver quel genre de photo nous souhaitons faire pour personnaliser cette carte de voeux. Nous souhaitions faire une photo un peu originale et nous pensons avoir trouvé.

Ce sera une photo de Zoé. Quoi de mieux que son sourire pour souhaiter une bonne et heureuse année à nos proches? Nous avons l’idée de la photo maintenant reste à voir si la réalité correspondra à nos attentes… Suspens!!

Bon il faut se l’avouer le coût est tout aussi élevé que pour des carte réalisés via un site internet. Mais par contre j’aurai la satisfaction de l’avoir fait moi même!

Je ferai un autre article une fois les derniers éléments reçus/créés.

 

 

 

CatégoriesDIY

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s