On se met au tricot

Ce matin j’avais dans l’idée de trouver pour bébé Zoé des petits chaussons tricotés ou crochetés en laine. Alors j’ai écumé un peu tous les sites en me rappelant qu’il y avait ce site dont on entend régulièrement parler. Ce sont des mamies qui tricotent pour vous. Vous avez sur la page d’accueil leurs jolis minois et ensuite vous pouvez sélectionner dans les différentes catégories les articles qui vous intéressent.

J’ai donc tourné les pages virtuelles de ce catalogue et trouvé mon bonheur. Oui mais là en l’occurrence il a un certain prix le bonheur! Et pas des moindres! 36 euros la paire de chaussons en laine. Ils sont certes jolis, mignons et confortables mais bon le coût est assez élevé! Alors ni une ni deux je me suis mise à la recherche de modèles de chaussons à crocheter. Oui mais pour débutante parce que ce sera bien la première fois que je fais ça moi! J’ai déjà un peu tricoté (des snood grâce aux pelotes de grosses laines WAK) mais le crochet c’est une grande première.

Direction donc la boutique Phildar dans le centre de Marseille. Je suis sûre d’y trouver mon bonheur et de précieux conseils.

J’ai d’abord repéré le modèle de chaussons que je souhaite réaliser sur le site et je sais donc déjà le matériel dont je vais avoir besoin. Vu comme ça on peut se dire que ça a l’air simple mais je me revois encore apprendre à tricoter… Soyons optimiste! Cela va bien se passer avec un peu de patience et de concentration.

De retour à la maison avec tout mon matériel je me suis donc remémoré les bases du tricot. Et finalement c’est un peu comme le vélo on n’oublie pas.

Ni une ni deux me voilà en train de monter mes mailles. On ne va pas se mentir, deux ans sans tricoter ça se ressent quand même j’ai du m’y reprendre à plusieurs fois afin que celles ci ne soient pas trop serrées et surtout pour m’assurer de ne pas avoir fait d’erreur.

Me voilà donc avec le nombre de mailles nécessaires et je commence donc mon tricot. Doucement les gestes reviennent et se font plus surs. Le modèle choisi est réalisé au point mousse (la maille endroit), la maille pour débutant et c’est très bien! Si vous souhaitez vous lancer il y a de nombreux tutos en ligne. Personnellement j’avais trouvé très simples ceux proposés par WAK du coup j’ai de nouveau visionnés ceux là afin d’être au point pour les différentes techniques à maitriser.

Et voici donc le résultat final! Obtenu non sans effort! Les coutures ne sont pas parfaites mais pour un premier essai je suis plutôt fière de moi.

Bon par contre moi qui pensais régler la manie de Zoé à ôter ses chaussettes j’ai perdu. Chaussettes, chaussons, même combat!

Je me suis déjà lancée sur un autre modèle trouvée sur la page youtube de Phildar. Toujours au point mousse le temps de maitriser correctement. Prochaine étape : le bonnet!

N’hésitez pas à partager vos trucs et astuces de tricoteuses et vos patrons!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s