S’amuser à préparer son mariage

Hello! Alors oui je vous entends déjà dire : s’amuser tout est relatif… Et je vous l’accorde lors de l’organisation d’un mariage on peut vite oublier qu’il s’agit d’un jour où vous célébrerez l’amour que vous éprouvez pour votre conjoint. Oui parce qu’entre le choix de la salle, du traiteur, du menu, de la décoration florale, de la musique, du plan de table, j’en passe et des meilleurs, on peut parfois perdre de vue l’essentiel : l’amour.

 

Alors si vous souhaitez rendre ces mois de préparation un peu plus fun et ludique loin de la corvée que cela peut représenter parfois voici ce que je peux vous conseiller.

  • Commencez par établir des « to do list » par ordre d’importance. Une fois les plus gros points réglés vous aurez l’esprit plus tranquille.
  • Répartissez les tâches : il est bien évident que bien souvent la future épouse a tendance à vouloir tout organiser. Mais n’oubliez pas que vous êtes deux et impliquez au maximum votre cher et tendre dans cette aventure! Confiez lui des tâches telles que la recherche du DJ, la sélection des musiques, le choix des vins, la destination de votre lune de miel et tout ce que cela implique.
  • Déléguez : puisque vous avez fait le choix d’un témoin (à minima) vous pouvez lui donner pour tâche de suivre par exemple l’avancée de la playlist du DJ, des animations lors de la réception. Vous pourrez le charger le jour J de gérer l’arrivée des invités et leur placement à la mairie et à l’église, répéter au photographe les recommandations que vous aviez déjà établies auparavant. Vous pouvez également demander à votre famille de vous seconder, je ne doute pas que votre maman et/ou soeur sera ravie de jouer un rôle dans ce moment si important dans votre vie.
  • Faites participer famille et amis : nous avons de notre côté choisi de créer notre blog mariage grâce au site Petit mariage entre amis. Nous y avons aussi trouver des sources d’inspiration! Sur nos faire parts de mariage le lien de notre blog sera communiqué et les invités pourront alors faire vivre ce site que nous avons voulu comme une interface de partage. Vous avez ainsi la possibilité de rendre interactif l’organisation de votre mariage et pouvoir permettre que chaque invité apporte sa pierre à l’édifice.

Bon nous sommes de notre côté en pleins préparatifs alors évidemment ce sont des pistes assez fraîches mais qui peuvent aider durant cette période où il faut réfléchir à beaucoup de trop de choses! Et je vous laisse imaginer quand la même année vous organisez le baptême de votre bébé et votre mariage…

XOXO

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s