Vivre sa vie

Qu’est ce qui vous fait rêver? Qu’est ce qui met des étoiles dans vos yeux et les fait pétiller? A quoi donnez vous de l’importance aujourd’hui? Qu’est ce qui vous anime? Qu’est-ce qui vous éblouit? Qu’est ce qui fait bondir votre coeur?

Je trouve que ce sont des questions que nous nous posons trop peu à l’heure d’aujourd’hui. Notre société de consommation nous a éloignées des choses essentielles. Elle nous a éloignée les uns des autres bien que nous soyons aujourd’hui hyper-connectés. Nous sommes isolés sur nos écrans, petits ou grands.

Aujourd’hui c’est une remise en question. Début d’année oblige? Je ne crois pas. En tout cas pour moi. Je ressens le besoin de partager plus avec ma famille, mes amis les plus proches cette envie de nous réunir, de profiter les uns des autres, d’échanger. Un besoin de retourner aux plaisirs simples de la vie, d’après midi en famille, de repas pris autour d’une grande table tous ensemble. Retrouver le temps de parler aux siens.

Prendre le temps de se recentrer sur ce qui fait de moi la personne que je suis. Retrouver ce que j’ai perdu en cours de route : spontanéité, candeur, allégresse. Nous nous retrouvons abattus devant les épreuves de la vie d’adulte, la routine du boulot, les nombreuses dépenses auxquelles faire face. Mais pourtant nous ne sommes pas à plaindre. Nous avons la chance d’avoir un travail, un toit au dessus de nos têtes, de quoi manger à notre faim et un bébé qui éblouit nos journées.

J’ai l’immense chance d’avoir encore mes parents auprès de moi, une petite soeur dont je suis très proche. Un Chéri-Chou qui me comble de bonheur et je n’aurai de cesse de l’écrire et de le lui dire. Et nous avons depuis plus de quatre mois ce doux bébé qui nous émerveille chaque jour que Dieu fait. Nous préparons un mariage qui sera à notre image simple et cool. Nous tentons de faire des choix dans cette vie qui nous amènent au meilleur, pour notre couple, pour nous individuellement et pour cette famille que nous avons bâtie.

Mais aujourd’hui en me réveillant j’ai besoin de trouver des réponses à ces questions. Besoin de me concentrer sur ces choses vraies.

Besoin : je me rends compte que je l’ai écrit plusieurs fois dans cet article. Parce que c’est véritablement ce que je ressens. Un besoin.

Alors je ne sais combien de fois cet article sera lu. Je ne sais même pas s’il sera lu d’ailleurs! Peu importe il est écrit comme un exutoire, comme une ligne de conduite à tenir. Faire que cette année soit l’année où j’aurai pris conscience de ce que j’ai de si précieux à portée de main et pouvoir enfin en profiter pleinement et le préserver. Me poser les bonnes questions et essayer d’y apporter des réponses qui feront de moi cette personne que je rêvais de devenir étant enfant. Une personne forte, pleine de vie et d’enthousiasme, qui ne rêve plus sa vie mais en tire le meilleur chaque jour qui passe. Peut être oserai-je enfin aller au bout de mes rêves et de cette reconversion professionnelle dont je parle tant.

Oui aujourd’hui je me souhaite de réussir là où j’ai pensé tant d’années ne pouvoir qu’échouer. Et vous qu’avez vous envie de vous souhaiter pour cette année?

 

XOXO

 

 

3 Replies to “Vivre sa vie”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s