DIY : idée mariage

Comme vous l’avez probablement compris cette année 2018 sera l’année où nous nous dirons oui. Nous avons choisi de le célébrer entourés de notre famille et nos amis proches et nous serons moins de 50 personnes.

Nous avons souhaité la décoration à notre image, simple et délicate. Nous avons de plus voulu réduire ce poste de dépense afin d’être plus libre sur des choses qui nous semblaient plus essentielles. Aussi nous avons utilisé l’outil indispensable qui a du inspirer et sauver la vie de nombreux couples de futurs mariés : Pinterest.

Et nous y avons trouvé ce que nous cherchions. Quelque chose de floral, blanc et facile à réaliser par nos petites mains et celles des personnes qui auront bien envie de nous aider. Et comme le principe d’économiser de l’argent était clairement établi nous commençons à faire de la récup’ pour les « vases ». Lors de la babyshower j’avais choisi comme contenant des boites de conserve de tailles différentes mais les fleurs étaient dans des tons roses plus ou moins soutenu. Pour le mariage étant donné que nous avons fait le choix de fleurs blanches nous avons opté pour des pots de conserve en verre. Donc pour nos centres de table ce sera : gypsophile, lisianthus, et feuilles d’eucalyptus. En ce qui concerne la déco de notre « salle » nous resterons dans le même thème mais dans des contenants différents. Le plus simple pour se faire une idée étant les photos je vous ai fait une sélection de ce que j’ai trouvé.

Pour plus de photos d’inspiration je vous laisse aller jeter un oeil sur mon Pinterest. Vous y trouverez d’autres photos.

Pour continuer dans la catégorie DIY je vous parle du plan de table. Après m’être longuement creusée la tête afin que tout le monde se sente à son aise le soir de la noce j’ai réalisé mon plan de table sur l’application Canva. Celle-ci est gratuite il vous suffit de renseigner un nom d’utilisateur et une adresse mail. Vous avez alors un large éventail de modèle. Tous ne sont pas gratuits certes mais vous y trouverez votre bonheur je vous le garantis. De notre côté nous avions déjà réalisés nos Save the date sur l’appli.

Exemple de modèle disponible

Capture d_écran 2018-01-14 à 11.53.14

Vous avez ensuite la possibilité de le personnaliser avec le nom de vos invités. Une fois terminé votre plan de table est enregistré automatiquement dans vos modèles et vous avez la possibilité de le télécharger et ainsi vous pourrez l’imprimer! A vous ensuite de jouer et de le coller sur le support de votre choix!

Pour les ronds de serviette nous allons également passer par du DIY. J’avais repéré de très jolies choses sur Etsy mais les avis des clients m’ont dissuadé de commander et le coût également. Alors j’ai décidé de le faire moi même. Et figurez vous que sur le site Jour de fête vous pouvez trouver un ruban en toile de jute décoré de dentelle. Si comme moi vous avez un petit pistolet à colle ou si vous souhaitez faire un petit investissement vous pourrez réaliser vous même vos ronds de serviette sans vous prendre la tête!

Capture d’écran 2018-01-14 à 14.52.44.png

Voilà pour le moment ce que nous avons décidé de réaliser nous même afin d’être sur du résultat et pour faire quelques économies. Et vous? Etes vous adeptes du DIY?

XOXO

Capture d’écran 2018-01-14 à 14.52.44.png

CatégoriesDIY

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s