La Noce Festival

Salut!!! Aujourd’hui je vous fais un retour sur l’évènement la Noce Festival qui avait lieu ce samedi 27 janvier au Make it Marseille, espace de création partagé.

La Noce Festival qu’est ce que c’est? Comme son nom l’indique c’est un évènement organisé autour du thème du mariage. Vous pouvez y rencontrez de nombreux prestataires : wedding planter, fleuristes, photographes, traiteurs pour les postes traditionnels, mais également des professionnels de location de matériel (vaisselle, mobilier…).

Le couple Monsieur+Madame est à l’origine de ce festival cette année. Pour la petite histoire ce sont Maéva et Cédric, mariés depuis quatre ans, qui cumulent à eux deux de nombreuses casquettes : graphisme, photographie, scénographie, DJ… Je vous invite d’ailleurs à jeter un oeil sur leur site vous pourrez y trouver de l’inspiration et qui sait parmi la large gamme de prestations proposées peut être trouverez vous votre bonheur.

Donc hier accompagnée de Zoé et Christine l’une de mes demoiselles d’honneur je suis allée chercher l’inspiration. Et j’en suis revenue avec pas mal d’idées. J’ai notamment rencontré la créatrice de Lespotsdevanille sur un très joli stand, où elle exposait des petits médaillons en céramique, de différentes tailles et formats, entre autres choses. Une idée originale de cadeau souvenir à faire aux invités présents au mariage.

J’ai ensuite eu la possibilité d’essayer des couronnes de fausses fleurs car celles-ci étaient réalisées avec des perles afin de me faire une idée de ce que cela pourrait donner avec un chignon bas. Pour la petite info je ferai réaliser une couronne de fleurs fraiches pour les jour J avec des gypsophiles par un Brin Bohème. Et j’ai également souhaité en faire faire une pour Zoé!!! Mais je voulais quand même visualiser ce que cela pourrait donner posé sur la tête avec un chignon flou un peu bas. Et le rendu était très délicat. La couronne pour le mariage est donc validée.

Comme vous le savez il y a beaucoup de choses que j’aimerai réaliser moi même et avec l’aide de mes demoiselles d’honneur et de ma famille. Mais pour celles qui n’auraient pas l’envie, le temps ou le courage de le faire j’ai eu la chance de discuter avec Maéva de Monsieur+Madame de leur box déco. Dans cette box vous pouvez intégrer ce dont vous avez besoin pour votre décoration de salle ou votre papeterie de mariage. Plusieurs thèmes pré-établis sont établis par le couple mais si vous avez déjà un design pour vos faire parts vous pouvez leur envoyer et les produits que vous aurez choisi auront le même design. Et ainsi vous restez sur le même visuel. En ce qui concerne le budget c’est là que ça coince un peu mais rien ne vous empêche par exemple de compléter uniquement avec ce qu’il vous est impossible de réaliser vous même. Sur la décoration de leur table j’ai pour ma part repéré comme idée sympa les cierges magiques à allumer lors de l’arrivée des mariés.

Sur le stand de Cristina Sfez j’ai jeté mon dévolu non pas sur une robe (bien loin de mon budget) mais sur un body de la marque La Nouvelle. Ce modèle serait parfait pour ma robe qui est très décolleté car il ne possède pas de dos, est de couleur chair, et a de fines bretelles qui pourraient passer inaperçues sous ma robe. Mais avant de l’acheter j’ai demandé confirmation à ma créatrice. Qui méritera d’ailleurs un article sur le blog tant je suis fan de son travail et de la personne.

Bon bien évidemment je me suis également arrêtée sur les stands des autres prestataires qui étaient tous aussi sympathiques les uns que les autres. Christine a du goûter un gâteau car trop polies nous n’avons pas su répondre non lors de la proposition de testing. Et si vous êtes du coté d’Aix en Provence et êtes à la recherche d’un gâteau de mariage ou pour un baptême d’ailleurs je vous conseille de contacter ce couple charmant et fort agréable : Louis Pâtissier.

Voilà! Je crois avoir fait le tour de ce que j’ai repéré. C’était un moment très agréable partagé avec l’une de mes demoiselles d’honneur, et non collée sur mon ordinateur en train de fouiller de fond en comble mon meilleur ami Pinterest. Le lieu était très accueillant et vraiment chaleureux. Je suis ravie d’y être allée.

Pour celles qui seraient intéressées et qui habitent dans le coin un évènement similaire aura lieu à Toulon le 24 mars, et c’est le Just Love Festival. Vous pouvez retrouver les infos sur la page Facebook de l’évènement.

XOXO

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s