Idées DIY pour mariage

Salut! Comme vous l’avez peut être lu précédemment je me suis rendue il y a quelques jours à la Noce Festival afin de trouver l’inspiration pour notre mariage.

Depuis avec Chéri-Chou nous avons fait le point de ce qui a retenu notre attention et ce que nous souhaitons faire pour le jour J. Comme vous vous en doutez nous nous tournons vers le DIY car les prix proposés par les prestataires ne sont carrément pas donnés et si l’on ne fait pas attention on va vite exploser le budget (qui a déjà un sacré coup dans l’aile).

Alors nous voici à écumer les sites pour trouver comment réaliser notre déco et papeterie. Et nous avons bien évidemment fini par trouver!!!!!

Petit récap ci dessous:

Cierges magiques pour l’entrée des mariés! A 1.10 euros l’unité avec sa petite étiquette nous avons trouvé ça un peu olé olé comme prix alors nous avons décidé de procéder de la manière suivante : achat sur Amazon desdits cierges magiques pour 6.02 euros (oui c’est très précis). Ils seront accompagnés de leur petite étiquette : visuel trouvé sur le blog La mésange aux messages, et vous avez le DIY mariage.

Capture

Les contenants pour les biscuits (ou dragées). Egalement achetés sur Amazon pour 20.99 euros. Les boites sont en kraft, fermées par un ruban blanc et avec une petite pastille kraft qui sera si possible estampillée avec le tampon personnalisé que nous aurons commandé. Celui-ci est pour le moment en suspens car nous attendons le visuel du faire part pour coordonner au max le tampon. Et nous attendons de vérifier si la pastille est estampillée telle que présentée sur le site.

Capture

Les numéros de table. Impossible de trouver un visuel gratuit sur internet. Aussi j’ai ouvert un fichier word, rédigé les informations (numéro de la table, et la date du mariage) et j’ai fait défiler sous toutes les polices possibles jusqu’à trouver celle qui me convienne. Ensuite il a fallu définir la taille et hop! Fichier enregistré. Il sera imprimé sur du papier épais (290g) et ensuite disposé sur des clipboard. Il ne nous reste plus qu’à commander. Ci-dessous l’une des photos qui nous a convaincu.

Voilà pour le moment et c’est plutôt pas mal je trouve!!!! Cela va nous occuper pendant quelques soirées je pense!

XOXO

CatégoriesDIY

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s