Révélation

Aujourd’hui je vous parle de ma dernière découverte : comment reprendre la main sur sa vie.

Tout a commencé avec la reprise de la natation il y a quelques semaines. Au départ le but était de perdre du poids et de retrouver une ligne pour me sentir bien dans ma tête, être jolie en robe pour le baptême de Zoé et raison ultime pour le mariage!

Et puis j’ai réfléchi au fait de prendre le temps de me faire du bien, penser à moi. Oui mais voilà comment ne pas culpabiliser lors de ces quelques heures par semaine où je ne pense qu’à moi et non pas à elle, à lui, à eux?

En devenant mère je me suis un peu oubliée. Je n’ai pas cessé de me maquiller, ou de prendre soin de moi loin de la. Mais j’ai fait passer mes besoins après ceux de Zoé et de Chéri-Chou. Je m’étais installée dans une situation où je souhaitais tout gérer à la maison, sans arriver à déléguer, obsédée par l’idée de bien faire et d’être irréprochable. Oui mais voilà en me comportant ainsi j’étais à bout physiquement et moralement. Des tensions commençaient à s’installer. Il était temps de réagir.

Il fallait lâcher prise. Et mon dieu que cet exercice peut être compliqué quand on a été élevé avec le goût de la maîtrise des choses. Comment arriver à relâcher la pression et concilier ma façon de vivre? Comment sortir de ce cercle vicieux du bien faire tout le temps? Je crois que malheureusement peu de mères ont choisi d’informer leurs filles que l’on peut être une bonne mère et une bonne épouse même si on ne se rue pas en cuisine tous les soirs, ou si la maison ne brille pas du sol au plafond.

J’ai réfléchi à la vie que je souhaitais pour nous trois. Remplie d’amour et de moments de partage? Ou de tensions inutiles à cause des tâches ménagères à gérer? Alors plutôt que de stresser parce que la maison n’est pas nickel et parfaitement rangé je me suis allongée avec Zoé sur son tapis d’éveil et nous avons joué. J’avais la flemme de préparer un repas alors Chéri-Chou a proposé de commander (non pas cuisiner ça il ne sait pas encore faire!). Il fallait faire un peu de ménage? Alors nous avons réparti et choisi ce que nous voulions faire. Et tout s’est fait dans la bonne humeur et c’est le plus important.

La vie de couple, la vie de famille demande de nombreuses et constantes remises en questions et négociations. Mais quand l’amour est là il permet de faire les choses sereinement pour le bien de tous. C’est ça que je voudrai garder en tête : me faire du bien me permet de bien vivre les choses, d’être plus cool, plus à l’écoute de l’autre et au final cela se ressent sur le reste de ma vie. Alors mesdames, jeunes mamans, octroyez vous quelques minutes ou quelques heures rien que pour vous et vous verrez que vous retrouverez les vôtres avec encore plus de bonheur.

 

XOXO

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s