Recettes

Il y a peu de temps je découvrais sur Instagram le compte « les cuillères en bois ». Bien que je sois au régime je n’ai pas perdu le goût de cuisiner pour mon cher et tendre, ni cédé aux recettes mornes et sans saveur. Et sur le blog j’ai pu trouver de nombreuses recettes sucrées et salées qui donnent envie.

Le plus, selon moi, de ce blog culinaire c’est que vous trouverez notamment deux catégories pour les allergies au gluten et au lactose. Les recettes ne demandent pas d’acheter des produits que seuls les érudits pourront trouver! Et chers amis végétariens vous n’êtes pas en reste non plus!

Depuis la découverte de ce blog j’ai déjà réalisé trois recettes. Bien souvent je les ai choisi en fonction de la facilité et rapidité de réalisation. L’une d’entre elles m’a permis d’aller prendre le gôuter chez une amie dont le petit garçon est allergique aux protéines de lait de vache et de le voir se régaler avec des biscuits très gourmands.

Ma préférée reste pour le moment uen recette à base de trois ingrédients seulement! J’ai nommé les biscuits banane-coco. Il vous suffit d’écraser à la fourchette votre banane, d’y mélanger la noix de coco rapée et les pépites de chocolat et le tour est joué! Ne reste plus qu’à enfourner. Une fois refroidis vous pourrez mater Chéri-Chou se régaler. Oui mais là vous vous dites : elle vante les mérites de ce biscuit et n’as pas goûté? Heu… Je reste un être humain j’ai donc bien évidemment cédé à la tentation le lendemain, une moitié partagée avec ma collègue de boulot. Celle-là même qui avait été émerveillée par cette recette et l’avait réalisé la veille au soir également.

Pour le goûter chez mon amie j’ai réalisée les biscuits amande et avoine. Ils ne contiennent pas d’oeuf également donc vous pouvez y aller les yeux fermés. J’ai doublé les quantités mais pour les amandes j’ai fait moitié poudre d’amande et moitié amandes effilées. Afin de leur donner une jolie forme j’ai utilisé un emporte pièce. NB : plus le biscuit est épais plus le centre restera moelleux (et moi j’aime quand c’est moelleux!)

IMG_5208

Enfin dernière recette réalisée mais qui a redonné un peu de gaieté à mes gamelles pour le boulot : les tortillas maison. Oubliez le goût des galettes que vous trouvez dans le commerce. Celles-ci sont à réaliser avec un mélange de farine de maïs et farine de blé et sont très légères. Si vous recherchez un goût plus prononcé de maïs je vous suggère de diminuer la quantité de farine de blé et augmenter celle de maïs. Pour ma part j’ai à peine augmenté la dose indiquée. Cinq minutes de temps de préparation. A peine le double pour la cuisson. Une fois refroidie j’ai garni la galette de St Morêt, une tranche de jambon de poulet, des carottes rapées et un demi avocat. On roule le tout et voici un repas qui donne du baume au coeur.

IMG_5290

CatégoriesDIY

One Reply to “Recettes”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s