St Valentin

A l’approche de la St Valentin nous allons avoir droit à l’habituel affrontement des deux clans pro et anti St Valentin. Moi je vous dirai faites un peu comme vous voulez. Vous souhaitez couvrir d’attentions votre cher(e) et tendre alors faites vous (lui) plaisir. Vous ne souhaitez pas succomber à cette société de consommation soit.

Moi je suis une éternelle romantique et si je n’attends pas uniquement le 14 février pour prouver à Chéri-Chou que je l’aime j’ai tout de même envie de marquer le coup cette année encore. Alors je fais partie de l’école qui fête la St Valentin mais ne souhaite pas non plus verser dans la surconsommation et les dépenses injustifiées.

Cette année le défi s’annonce compliqué car le monde du football a décidé cette année encore de venir en aide aux anti St Valentin. Et oui une finale de coupe de quelque chose (pour vous dire à quel point je suis intéressée par le foot). Oui mais voilà Chéri-Chou lui sans être un grand footeux est supporter du PSG… Qui bien évidemment joue cette finale. Donc il va falloir pour la deuxième année réfléchir à un programme qui puisse permettre à la fleur bleue que je suis de montre l’étendue de son amour à Chéri-Chou. Et bien évidemment il faut jongler avec bébé Zoé et la fatigue de ces journées à rallonge.

Alors voici le planning pour profiter de cette soirée malgré tout : un plateau repas avec de petites choses à picorer. N’ayant plus autant de temps qu’avant la naissance de Zoé pour cuisiner j’ai décidé de faire appel à un bon copain : Picard. Un petit coup de main ne se refuse pas bien évidemment!

Voici le menu :

  • croque monsieur roulés
  • toast pain brioché (en forme de coeur) et foie gras
  • toast pain complet et avocat
  • batonnet panés mozzarella (Picard)
  • salade mélangée
  • gaufres (Picard) à la confiture

Et parce que cette année nous avons décidé de ne pas nous faire de cadeau j’ai tout de même choisi de dénicher de petites attentions à Chéri-Chou. J’ai notamment trouvé chez HEMA des petites cartes à gratter à réaliser soi même. Petite explication : vous achetez un kit dans lequel se trouve une carte. Vous écrivez votre message et collez par dessus la partie à gratter. Et voici une idée originale et pas chère de carte pour la Saint Valentin. J’ai également trouvé dans une boutique de déco que j’affectionne, l’Ornithorynque, place Lulli, une carte à message. Le but du jeu étant le suivant : un mot tendre pour le matin quand Chéri-Chou se réveillera et un autre le soir lors de notre dîner.

Et vous votre Saint Valentin? Qu’avez vous prévu?

XOXO

CatégoriesDIY

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s